Comme vous le savez, hier, nous avons eu une conciliation avec l’Hôpital d’Ottawa et un conciliateur nommé par le gouvernement.
Nous espérions qu’à la suite de l’adjudication centrale, l’Hôpital reprendrait ses esprits et ferait une offre équitable aux membres.
Malheureusement, non seulement l’hôpital a refusé d’égaler la compensation centrale, mais il a réduit son offre monétaire et aggravé ses propositions linguistiques.
Son offre finale était pire que celle qu’il avait faite lors de notre précédente journée de négociation. Leurs propositions comprenaient des termes qui pourraient diminuer le nombre d’emplois à temps plein tout en diminuant la rémunération des travailleurs à temps partiel, ainsi que des termes qui supprimaient des dispositions clés de votre sécurité d’emploi. C’était insultant.
Après cet ultimatum insultant, ils ont refusé de poursuivre les négociations si nous n’acceptions pas l’accord. Nous leur avons dit que nous n’accepterions en aucun cas un accord aussi inférieur à l’accord central et à leur dernière offre. Nous avons dit au conciliateur que puisque l’hôpital refusait de continuer à négocier, nous le verrions en arbitrage, où un arbitre déciderait de l’issue.
Le comité de négociation de la section locale 4000 du SCFP ne recommandera pas aux membres une entente qui ne nous donne pas ce que nous méritons.
Nous avons prévu une réunion publique virtuelle ce samedi 8 juillet à midi. Voir le lien et le code QR.
https://us06web.zoom.us/j/81574994417
Vous avez peut-être entendu et vu notre campagne en ligne et à la radio. La campagne se poursuivra jusqu’à ce que les membres obtiennent un accord équitable. Merci à tous ceux qui ont déjà soutenu la commission de négociation ; nous continuerons à compter sur votre soutien.
Nous espérons vous voir samedi.
En toute solidarité,
Votre comité de négociation de la section locale 4000 du SCFP