MISE À JOUR DES NÉGOCIATIONS AVEC L’HO

Le comité de négociation de la section locale 4000 du SCFP a maintenant terminé cinq journées complètes de négociation avec l’hôpital.

Comme nous avons fait des progrès, nous poursuivrons les négociations les 23 et 24 juillet, et peut-être le 25. Nous avons l’intention d’utiliser ces dates pour parvenir à un accord équitable et librement négocié avec l’hôpital, que le comité de négociation pourra ensuite recommander aux membres.

Au cas où ces dates de négociation ne seraient pas productives, nous avons prévu une conciliation au cours de la même période. Il s’agit d’une étape nécessaire pour que nous puissions procéder à l’arbitrage et recevoir une sentence, s’il s’avère impossible de parvenir à un accord équitable et négocié avec l’hôpital.

Comme toujours, nous vous tiendrons au courant de l’évolution de la situation,

En toute solidarité,
Votre comité de négociation de la section locale 4000 du SCFP

MISE À JOUR DES NÉGOCIATIONS DE LA SECTION LOCALE SCFP 4000 18-04-2024

Quelques mises à jour.
Tout d’abord, nous sommes heureux de confirmer que le comité de négociation de la
section locale 4000 du SCFP a obtenu cinq jours de négociation avec l’hôpital en mai
et en juin. Nous avons hâte de soumettre des propositions visant à améliorer nos
conditions de travail et notre rémunération, ce qui permettra d’améliorer
l’expérience des patients traités à TOH.
Deuxièmement, vous avez peut-être entendu parler de la décision arbitrale
OCHU/OHA, rendue le 18 avril 2024. Bien que nous ne soyons pas concernés par
cette décision, elle nous affectera car l’OCHU/OHA est un comparateur qui peut
influencer nos négociations.
Comme toujours, nous continuerons à communiquer au fur et à mesure de
l’évolution de la situation,

En toute solidarité,
Votre comité de négociation de la section locale 4000 du SCFP

MISE À JOUR DES NÉGOCIATIONS DE LA SECTION LOCALE SCFP 4000, 6 juillet, 2023

Comme vous le savez, hier, nous avons eu une conciliation avec l’Hôpital d’Ottawa et un conciliateur nommé par le gouvernement.

Nous espérions qu’à la suite de l’adjudication centrale, l’Hôpital reprendrait ses esprits et ferait une offre équitable aux membres.

Malheureusement, non seulement l’hôpital a refusé d’égaler la compensation centrale, mais il a réduit son offre monétaire et aggravé ses propositions linguistiques.

Son offre finale était pire que celle qu’il avait faite lors de notre précédente journée de négociation. Leurs propositions comprenaient des termes qui pourraient diminuer le nombre d’emplois à temps plein tout en diminuant la rémunération des travailleurs à temps partiel, ainsi que des termes qui supprimaient des dispositions clés de votre sécurité d’emploi. C’était insultant.

Après cet ultimatum insultant, ils ont refusé de poursuivre les négociations si nous n’acceptions pas l’accord. Nous leur avons dit que nous n’accepterions en aucun cas un accord aussi inférieur à l’accord central et à leur dernière offre. Nous avons dit au conciliateur que puisque l’hôpital refusait de continuer à négocier, nous le verrions en arbitrage, où un arbitre déciderait de l’issue.

Le comité de négociation de la section locale 4000 du SCFP ne recommandera pas aux membres une entente qui ne nous donne pas ce que nous méritons.

Nous avons prévu une réunion publique virtuelle ce samedi 8 juillet à midi. Voir le lien et le code QR.              

https://us06web.zoom.us/j/81574994417

Vous avez peut-être entendu et vu notre campagne en ligne et à la radio. La campagne se poursuivra jusqu’à ce que les membres obtiennent un accord équitable. Merci à tous ceux qui ont déjà soutenu la commission de négociation ; nous continuerons à compter sur votre soutien.

Nous espérons vous voir samedi.

En toute solidarité,

Votre comité de négociation de la section locale 4000 du SCFP

Dire « merci » au personnel hospitalier, nos héros de première ligne.

Joignez-vous à la section locale 4000 du SCFP pour dire « merci » au personnel hospitalier, nos héros de première ligne.

Prenez quelques minutes pour réfléchir au travail remarquable que fait tout le personnel hospitalier pour nous garder en sécurité et en bonne santé. Le personnel administratif, les préposés à l’entretien ménager, au transport des patients, aux services alimentaires, les gens de métiers et le personnel infirmier font tous partie de notre système de santé et sont essentiels à la réponse à la COVID-19, et à la récupération.

Cette année, sur fond de pandémie, leurs conditions de travail et leurs droits légaux ont été mis à l’épreuve. Pourtant, le personnel hospitalier a fourni et continue de fournir des services vitaux en première ligne.

En reconnaissance de leur travail important et critique en ces temps sans précédent, nous invitons la communauté à remercier nos membres en leur faisant parvenir des messages d’appréciation, de gratitude et de soutien.

Envoyez votre message maintenant.

Inscrivez-vous à la liste d’envoi de la section locale 4000 du SCFP pour recevoir des mises à jour sur les campagnes, la défense des intérêts et la façon dont nous améliorons les conditions de travail du personnel hospitalier.

ASSEMBLEE GENERAL

ASSEMBLEE GENERAL

SECTION LOCALE 4000

Virtual Town Hall / via zoom

14 Septembre, 2021

19:30

In accordance with Section 13 – Nomination, Election and Installation of Officers and Steward of the Local 4000 By-Laws, nominations for the following positions (number of Directors per Unit as determined by Section 7 – Officers) shall take place at the September 14, 2021 membership meeting;

Unit A    Civic Clerical

1 vice président (Unit A et B), 3 directeur, 1 directeur general délègué

Unit B    Civic Support & Services

1 directeur general délègué , 3 directeur

Unit C    général Clerical

1 vice président (Unit C et D), 3 directeur, 1 directeur general délègué

Unit D   général Support & Services

1 directeur general délègué,  4 directeur

Unit E    Riverside

1 vice président (Unit E), 2 directeur, 1 directeur general délègué

Unit F    Sous-sections locales combined

2 directeur – (Valley Stream Manor, Barrhaven Manor, Windsor Manor, Rideau Place, Spectrum Patient Transfer, Ottawa Fertility Clinic)

Nominations may be submitted by completing and submitting the Nomination Form, or in person at the General Membership meeting.

ASSEMBLÉE GENERALE – 8 Juin, 2021

ASSEMBLÉE GENERALE

Virtual Town Hall – Via Zoom

8 Juin, 2021 à 19 h 30

 Veuillez vous connecter 10 minutes avant le début de la réunion avec nom complet. Pour participer à tout vote électronique, vous devez avoir votre propre appareil.

AUGMENTATION SALARIALE TEMPORAIRE POUR LES PRÉPOSÉS AUX SOINS FOIRE AUX QUESTIONS

Quel sont les objectifs de l’augmentation salariale temporaire ?

  • Reconnaître l’importance vitale des préposés aux soins personnels, qui soignent les patients atteints de la COVID-19 les plus vulnérables.
  • Pallier de façon urgente la pénurie d’effectifs prioritaires au sein du système de santé ontarien dans le cadre de la pandémie et de la période de grippe saisonnière.

Qui est admissible à l’augmentation salariale temporaire?

Tout employé occupant la fonction de préposé aux soins personnels (que le poste exige ou non un certificat de préposé aux soins personnels), dont la tâche principale (occupant au moins 50 % de son temps) est de fournir des soins personnels directs (p. ex. pour manger, s’habiller, l’hygiène personnelle et la toilette) est admissible à recevoir une augmentation salariale temporaire de 2 $ par heure.

Ainsi, l’augmentation s’applique à tout employé classé dans la catégorie de préposé aux soins. Aucune autre classification d’emploi n’y est admissible.

Un employé saisonnier ou à temps partiel est-il admissible à l’augmentation salariale temporaire?

Oui, tout employé qui occupe un poste occasionnel ou à temps partiel qui répond aux critères ci-dessus y est admissible.

L’augmentation salariale temporaire aura-t-elle une incidence sur le salaire, le régime de retraite et les avantages sociaux de l’employé?

L’augmentation salariale temporaire sera exclue du salaire de base, des cotisations de retraite et des avantages sociaux de l’employé (à l’exception des contributions au Régime de pension Canada).

L’augmentation salariale temporaire sera-t-elle imposable?

Oui, toutes les déductions habituelles prévues par la loi s’appliqueront à l’augmentation salariale temporaire.

L’augmentation salariale temporaire s’applique-t-elle aux heures supplémentaires?

Oui, l’augmentation salariale temporaire s’applique aux heures supplémentaires.

Les heures supplémentaires payées 1,5 fois le salaire de base seront donc temporairement payées au taux de 3 $ par heure.

Les heures supplémentaires payées 2 fois le salaire de base seront donc temporairement payées au taux de 4 $ par heure.

Un employé en vacances ou en congé payé autorisé recevra-t-il l’augmentation salariale temporaire?

Non, la prime de 2 $ par heure s’applique aux heures travaillées, y compris les jours fériés et les heures supplémentaires.

Un employé réaffecté à un autre milieu pour fournir des services de soutien personnel sera-t-il admissible à l’augmentation salariale temporaire?

Oui, tout employé admissible affecté à un milieu de soins financé par des fonds publics (p. ex. foyer de soins de longue durée) sera admissible à l’augmentation salariale temporaire. L’augmentation sera payée par l’employeur d’at