VOTE DE RATIFICATION DE LA SECTION LOCALE 4000 DU SCFP : deuxième mise à jour

Bonjour,

Depuis l’annonce de notre vote de ratification prévu pour demain, nous avons reçu beaucoup d’intérêt de la part des membres et nous sommes impatients de vous voir tous.

Votre comité de négociation va passer la journée à préparer tout ce dont vous aurez besoin pour décider de ratifier ou non la nouvelle convention collective.

Nous avons également entendu des préoccupations concernant la date, les changements sur lesquels vous voterez et les heures.

Tout d’abord, la raison pour laquelle la date du vote de ratification a été fixée rapidement est que bon nombre des nouveaux avantages et compensations que votre comité de négociation a réussi à négocier sont liés à un vote de ratification réussi ; autrement dit, bon nombre des nouveaux avantages et compensations entreront en vigueur APRÈS un vote réussi, de sorte que des retards dans le vote de ratification signifient des retards dans les avantages et compensations pour vous, les membres – c’est ce retard que nous essayons de réduire au minimum.

Deuxièmement, en ce qui concerne les informations sur lesquelles vous allez voter, il y a beaucoup de changements dans la convention collective qui nécessitent un contexte pour que vous puissiez prendre une décision éclairée. Lorsque vous arriverez demain et que nous aurons vérifié que vous êtes bien membre de la section locale 4000 du SCFP, nous vous fournirons tout ce dont vous avez besoin pour voter en connaissance de cause.

Troisièmement, en ce qui concerne les heures de vote, il a été signalé que certains membres trouvent difficile d’y participer en raison de leurs heures de travail. Votre comité de négociation est d’accord et est désolé de cet oubli.

Les nouvelles heures pour le vote de ratification demain, 26 juillet 2024, au 32 Colonnade Road N, unité 200, seront de 6h00 à 21h00.

Nous nous réjouissons de vous voir tous demain.

En toute solidarité,

Votre comité de négociation de la section locale 4000 du SCFP

VOTE DE RATIFICATION DE LA SECTION LOCALE 4000 DU CUPE

Bonjour aux membres de la section locale 4000 du SCFP,

Nous sommes heureux de vous annoncer qu’après sept journées de négociation bien remplies et parfois difficiles, le comité de négociation de la section locale 4000 du SCFP est parvenu à une entente de principe avec L’Hôpital d’Ottawa pour le renouvellement de notre convention collective.

Cela signifie que nous sommes prêts à recommander aux membres de la section locale 4000 de voter en faveur de la nouvelle entente de principe.

Comme nous comprenons que vous êtes intéressés à examiner tous ces changements, nous avons prévu le vote de ratification le plus tôt possible.

Le vote de ratification aura lieu en personne au bureau de la section locale 4000 du SCFP, au 32, chemin Colonnade N, unité 200, Ottawa (Ontario), K2E 7J6, de 7 h à 19 h ce vendredi 26 juillet 2024.

Au cours de cette période, vous aurez l’occasion d’examiner tous les changements apportés à la convention collective, de poser toutes les questions que vous avez besoin de clarification et de voter en faveur de la nouvelle convention.

Nous vous remercions pour le soutien continu que vous, les membres, avez apporté au comité de négociation de la section locale 4000 du SCFP.

En toute solidarité,

Votre comité de négociation de la section locale 4000 du SCFP

MISE À JOUR DES NÉGOCIATIONS AVEC L’HO

Le comité de négociation de la section locale 4000 du SCFP a maintenant terminé cinq journées complètes de négociation avec l’hôpital.

Comme nous avons fait des progrès, nous poursuivrons les négociations les 23 et 24 juillet, et peut-être le 25. Nous avons l’intention d’utiliser ces dates pour parvenir à un accord équitable et librement négocié avec l’hôpital, que le comité de négociation pourra ensuite recommander aux membres.

Au cas où ces dates de négociation ne seraient pas productives, nous avons prévu une conciliation au cours de la même période. Il s’agit d’une étape nécessaire pour que nous puissions procéder à l’arbitrage et recevoir une sentence, s’il s’avère impossible de parvenir à un accord équitable et négocié avec l’hôpital.

Comme toujours, nous vous tiendrons au courant de l’évolution de la situation,

En toute solidarité,
Votre comité de négociation de la section locale 4000 du SCFP

MISE À JOUR DES NÉGOCIATIONS DE LA SECTION LOCALE SCFP 4000 18-04-2024

Quelques mises à jour.
Tout d’abord, nous sommes heureux de confirmer que le comité de négociation de la
section locale 4000 du SCFP a obtenu cinq jours de négociation avec l’hôpital en mai
et en juin. Nous avons hâte de soumettre des propositions visant à améliorer nos
conditions de travail et notre rémunération, ce qui permettra d’améliorer
l’expérience des patients traités à TOH.
Deuxièmement, vous avez peut-être entendu parler de la décision arbitrale
OCHU/OHA, rendue le 18 avril 2024. Bien que nous ne soyons pas concernés par
cette décision, elle nous affectera car l’OCHU/OHA est un comparateur qui peut
influencer nos négociations.
Comme toujours, nous continuerons à communiquer au fur et à mesure de
l’évolution de la situation,

En toute solidarité,
Votre comité de négociation de la section locale 4000 du SCFP

MISE À JOUR DES NÉGOCIATIONS DE LA SECTION LOCALE SCFP 4000, 6 juillet, 2023

Comme vous le savez, hier, nous avons eu une conciliation avec l’Hôpital d’Ottawa et un conciliateur nommé par le gouvernement.

Nous espérions qu’à la suite de l’adjudication centrale, l’Hôpital reprendrait ses esprits et ferait une offre équitable aux membres.

Malheureusement, non seulement l’hôpital a refusé d’égaler la compensation centrale, mais il a réduit son offre monétaire et aggravé ses propositions linguistiques.

Son offre finale était pire que celle qu’il avait faite lors de notre précédente journée de négociation. Leurs propositions comprenaient des termes qui pourraient diminuer le nombre d’emplois à temps plein tout en diminuant la rémunération des travailleurs à temps partiel, ainsi que des termes qui supprimaient des dispositions clés de votre sécurité d’emploi. C’était insultant.

Après cet ultimatum insultant, ils ont refusé de poursuivre les négociations si nous n’acceptions pas l’accord. Nous leur avons dit que nous n’accepterions en aucun cas un accord aussi inférieur à l’accord central et à leur dernière offre. Nous avons dit au conciliateur que puisque l’hôpital refusait de continuer à négocier, nous le verrions en arbitrage, où un arbitre déciderait de l’issue.

Le comité de négociation de la section locale 4000 du SCFP ne recommandera pas aux membres une entente qui ne nous donne pas ce que nous méritons.

Nous avons prévu une réunion publique virtuelle ce samedi 8 juillet à midi. Voir le lien et le code QR.              

https://us06web.zoom.us/j/81574994417

Vous avez peut-être entendu et vu notre campagne en ligne et à la radio. La campagne se poursuivra jusqu’à ce que les membres obtiennent un accord équitable. Merci à tous ceux qui ont déjà soutenu la commission de négociation ; nous continuerons à compter sur votre soutien.

Nous espérons vous voir samedi.

En toute solidarité,

Votre comité de négociation de la section locale 4000 du SCFP

Dire « merci » au personnel hospitalier, nos héros de première ligne.

Joignez-vous à la section locale 4000 du SCFP pour dire « merci » au personnel hospitalier, nos héros de première ligne.

Prenez quelques minutes pour réfléchir au travail remarquable que fait tout le personnel hospitalier pour nous garder en sécurité et en bonne santé. Le personnel administratif, les préposés à l’entretien ménager, au transport des patients, aux services alimentaires, les gens de métiers et le personnel infirmier font tous partie de notre système de santé et sont essentiels à la réponse à la COVID-19, et à la récupération.

Cette année, sur fond de pandémie, leurs conditions de travail et leurs droits légaux ont été mis à l’épreuve. Pourtant, le personnel hospitalier a fourni et continue de fournir des services vitaux en première ligne.

En reconnaissance de leur travail important et critique en ces temps sans précédent, nous invitons la communauté à remercier nos membres en leur faisant parvenir des messages d’appréciation, de gratitude et de soutien.

Envoyez votre message maintenant.

Inscrivez-vous à la liste d’envoi de la section locale 4000 du SCFP pour recevoir des mises à jour sur les campagnes, la défense des intérêts et la façon dont nous améliorons les conditions de travail du personnel hospitalier.

ASSEMBLEE GENERAL

ASSEMBLEE GENERAL

SECTION LOCALE 4000

Virtual Town Hall / via zoom

14 Septembre, 2021

19:30

In accordance with Section 13 – Nomination, Election and Installation of Officers and Steward of the Local 4000 By-Laws, nominations for the following positions (number of Directors per Unit as determined by Section 7 – Officers) shall take place at the September 14, 2021 membership meeting;

Unit A    Civic Clerical

1 vice président (Unit A et B), 3 directeur, 1 directeur general délègué

Unit B    Civic Support & Services

1 directeur general délègué , 3 directeur

Unit C    général Clerical

1 vice président (Unit C et D), 3 directeur, 1 directeur general délègué

Unit D   général Support & Services

1 directeur general délègué,  4 directeur

Unit E    Riverside

1 vice président (Unit E), 2 directeur, 1 directeur general délègué

Unit F    Sous-sections locales combined

2 directeur – (Valley Stream Manor, Barrhaven Manor, Windsor Manor, Rideau Place, Spectrum Patient Transfer, Ottawa Fertility Clinic)

Nominations may be submitted by completing and submitting the Nomination Form, or in person at the General Membership meeting.

ASSEMBLÉE GENERALE – 8 Juin, 2021

ASSEMBLÉE GENERALE

Virtual Town Hall – Via Zoom

8 Juin, 2021 à 19 h 30

 Veuillez vous connecter 10 minutes avant le début de la réunion avec nom complet. Pour participer à tout vote électronique, vous devez avoir votre propre appareil.